À propos de l’I2S
La réussite de la carrière professionnelle dans le secteur du sport, nécessite une excellente connaissance de la culture sportive et du milieu sportif, un très bon niveau d’analyse et de compréhension des caractéristiques du milieu dans toutes ses dimensions, qu’elles soient économiques, politiques, stratégiques ou managériales.
La qualité des enseignements scientifiques, la pédagogie et la vie de l’I2S visent à former des responsables dotés de bonnes capacités, de compétences professionnelles et de la polyvalence nécessaires à une insertion professionnelle réussie et à une évolution de carrière facilitée.
Qu’il s’agisse de former des spécialistes de l’économie du sport, de la sociologie du sport, du management ou des enseignants d’EPS, le réseau de collaboration, que l’Institut a mis en place, et qu’elle veillera à développer davantage, avec le monde sportif permettra une réelle adaptation de la formation visant la qualité de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’Institut.
L’Institut des Sciences du Sport est en cours de développement d’un environnement exceptionnel pour la pratique sportive à proximité du Golf Royal Universitaire de Settat, avec des équipements de qualité en salles omnisport, piscine couverte semi olympique, et terrains de sport, le tout complétement intégré dans l’espace forestier Mzamza à Settat.
L’Institut des Sciences du sport de Settat s’appuie enfin sur de nombreux partenaires, qu’il s’agisse d’organisations sportives, d’institutions et/ou organisations nationales et internationales, d’entreprises ou d’autres universités pour permettre aux étudiant(e)s de réaliser des stages et des séjours adaptés à leur projet, universitaire, professionnel et sportif. De nombreuses coopérations internationales autour de programmes d’enseignement contribueront à accroître la mobilité étudiante et développer le rayonnement de l’I2S au-delà de la Chaouia et de nos frontières. Cette reconnaissance permettra ainsi aux étudiant(e)s de valoriser leurs compétences sur l’échiquier universitaire, sur le marché de l’emploi et réussir ainsi leur vie professionnelle.